Французы в России СС 7100

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edelbroker1969
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Французы в России СС 7100

#1 Непрочитанное сообщение edelbroker1969 »

Сразу прошу прощения за то что запостил без перевода, но гугл дает очень примитивный перевод.
Я выкладываю эти фото, т.к. интересно это все и познавательно.
Особенно мне понравился Хрущев, наверно единственный из всех руководителей бывших и нынешних держит в руках ж/д модель.

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La toute petite série de CC russes créée à l’initiative du RMA pour le compte de la promotion du constructeur Alsthom de l’engin réel. Cette locomotive était de fabrication Gérard TAB. C’est un modèle très rare (50 à 100 exemplaires selon les sources) que je n’ai pas la chance de posséder. Elle est ici illustrée dans le RMF N° 10 de novembre 1962.

Vision surréaliste d’une locomotive russe marquée de l’étoile rouge en gare de Metz un matin de juin 1959. La guerre froide aurait elle basculée en faveur des pays de l’est au terme d’une troisième guerre mondiale ? La France est-elle une nouvelle fois occupée et tombée sous la coupe du communisme ? Non rassurez- vous, au contraire, l’industrie française triomphante des trente glorieuses se permet même d’exporter son savoir faire vers le géant Russe et la locomotive T01. Ce qui explique ce mystérieux cliché extrait de la Vie du Rail N° 700 du 07 juin 1959, ce sont les essais de la première d’une série de 50 unité de ces locomotives sur les voie de la SNCF en région Est.

TO1 en essai sur la ligne Metz-Réding au niveau du village d’Oberstinzel fait figure de vedette en couverture de la Vie Du Rail N° 700 du 07 juin 1959. Au dessus à gauche, elle est illustrée sur une très belle peinture dans un ouvrage publié début des années 60 par Paris Match sur les chemins de fer. Cette illustration est visiblement inspirée de la couverture de la Vie du Rail en évoquant le froid et la neige d‘une ligne Sibérienne. Le village d’Oberstinzel a disparu remplacé par les steppes glacées. Une chose ne colle pas cependant, la locomotive est toujours équipée de tampons et de l’attelage à vis européen, alors qu’en URSS, l’attelage central automatique est de rigueur comme le montre l’image du bas, parue dans la Vie du Rail de mai 1960. Elle nous montre la T20 au milieu de la tempête de neige sur le parcours Paveletz-Ojerelie sur la partie Est du Transsibérien. Elle est notamment équipée de chasse buffle à l’avant et l’on distingue encore les traces à l’emplacement des tampons qui ont du être montés pour le transport depuis la France vers l’URSS.

Le 28 mars 1960, le triage ultra moderne à l’époque de Gevrey-Chambertin proche de Dijon est en émoi car il a été choisi comme vitrine de l’industrie ferroviaire Française lors du voyage officiel du président Russe Nikita Khrouchtchev. On lui présente le poste de commande du triage, les BB 9004 et CC 7107 du record du monde de vitesse et deux CC Russes de la commande en cours auprès d’Alsthom, les T 07 et T 37 (à freinage par récupération ce qui est une grande nouveauté pour l’époque). Sur la gauche de la photo, à hauteur de la CC 7107, la petite tente qui abrite le réseau monté par le RMA et qui sera offert à Monsieur Khrouchtchev.

Les deux locomotives du train officiel du président Russe, la BB 1621 et la 231C 71 pavoisées des drapeaux Français et Russes. La voiture présidentielle PR2 a également été utilisée pour ce trajet du premier homme Soviétique de l’époque. Comme quoi, le ferroviaire a été mis à contribution pour travailler à la détente en pleine guerre froide.

Un grand moment où la politique mondiale et le modélisme ferroviaire se rencontrent. A l’initiative du constructeur Alsthom et de Louis Lavigne (qui a commandé à Gérard Tab la petite série des CC Russes), un réseau complet est offert à Monsieur Khrouchtchev lors de sa visite à Gevrey-Chambertin. Outre plusieurs CC Russes, le reste des fournitures est bien français ; voies et wagons VB, wagons SMCF et JEP, bâtiments Corpsy, le tout concocté et réuni par le RMA. Etonné sans doute par le réalisme des CC Russes, puis reconnaissant (pour lui ou ses petits enfants) Nikita remercie Louis Lavigne par une franche et vigoureuse poignée de main. Ces photos seront publiées dans le RMF N° 10 de novembre 1962. On peut rêver en pensant que ce magnifique réseau a contribué à apaiser la guerre froide et éviter une guerre nucléaire.

Une BB 16000 d’un train régulier double le convoi d’essai garé à Bénestroff entre Metz et Réding.

Les produits d’exportation de l’industrie ferroviaire française sont nombreux au début des années 60 dans l’enceinte de l’usine de la SFAC du Creusot. BB 3607 pour le Luxembourg et une T24 pour l’URSS.

Отсюда http://trainsdefrancois.free.fr/rma.php

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Ершов Эдуард
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Re: Французы в России СС 7100

#2 Непрочитанное сообщение Ершов Эдуард »

Спасибо за интересный материал. Я интересуюсь этой темой, но этот выпуск журнала еще не попадался.

Будет справедливо добавить фото той самой модели марки TAB, которую он тогда сделал в количесвте 50 экземпляров.

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Вовчик188
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Re: Французы в России СС 7100

#3 Непрочитанное сообщение Вовчик188 »

Ершов Эдуард писал(а):Будет справедливо добавить фото той самой модели марки TAB, которую он тогда сделал в количесвте 50 экземпляров.
Сейчас наверно каждый экземпляр стоит ого-го...
С ув.Владимир.

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